L'esprit d'equipe

31 octobre 2018 - 12:49

Les jambes et ....la tete.

L’esprit d’équipe traduit la capacité d’une personne à participer à l’atteinte d’un objectif partagé, à collaborer avec les autres, à privilégier la réussite du groupe plutôt que sa réussite individuelle.

Au sein d’un groupe, l’esprit d’équipe implique qu’il existe un lien entre ses membres. Ce lien les unit et leur donne l’impression de faire corps les uns avec les autres, de former une équipe.

Plus il est fort, plus les membres du groupe œuvreront pour le bien commun de cette équipe.

Chez une personne, l’esprit d’équipe fait directement référence à sa capacité de travailler en équipe, d’aider les autres, de reconnaître la valeur de leurs actions, de leurs conseils et de leurs commentaires.

Allez la J.S.F !